top of page

" Nous devons guérir de ne pas être nous-mêmes"
Alejandro Jodorowski

Bienvenue aux hypersensibles énergétiques, guérisseu(r)ses, sorcières, passionné(e)s de spiritualité, à ceux qui honorent le lien entre le corps et les émotions, l'Amour et l'Unité, à ceux en quête de réalisation spirituelle.

Je m'appelle Cécile Léonor et ma proposition est au service de l'héritage de la Terre-Mère, de la voie des femmes, du féminin sacré, de la créativité, des plantes sorcières et médicinales. Je me désigne comme Conteuse de la Mémoire et Enchanteresse. J'ai fondé mon entreprise en 2017 pour offrir des initiations au chamanisme et à la sagesse la Terre-Mère. Durant 7 ans, j'ai reçu plus de 1200 personnes en soin individuels ou en stage et je rends grâce pour ce parcours. J'ai oeuvré avec mes outils chamaniques, psychologiques et énergétiques. D'une prépa HEC et d'un poste de Directrice Marketing & communication aux chamans shipibos de la jungle amazonienne, de Sibérie, en passant par les cérémonies bouddhistes au Bhoutan, aux danses sacrées africaines, la Vie est la plus belle Enseignante !

Ma proposition rend tangible la magie élémentaire de la femme sage, des herbes, des cristaux et de la lune, ainsi que la magie rituelle et stellaire de la prêtresse. ​La spiritualité de l'enchanteresse est solaire, libre et souveraine, issue du lien personnel, extraordinaire et unique qu'elle entretient avec son féminin et son masculin sacrés et avec la Nature. Belle et puissante enchanteresse, son corps est son temple ; son énergie créatrice, son chemin de floraison.

IMG_5172.jpg

Mon témoignage

Tout a basculé au Pérou peut-être, où je me suis retrouvée dans une tribu shipibo suite à une énorme crise de vie qui a vu la destruction de mon travail, de mon couple, de ma santé et de mon logement, en l'espace de quelques mois. Nous réalisions un rituel de demande à la Terre-Mère. Un élan immense du Coeur/Ame m'a poussé à faire l'inverse. Allongée à plat-ventre sur la Terre-Mère, j'ai décidé de lui offrir mon coeur et tout ce que j'étais, plutôt que de lui demander encore quelque chose.

Mon engagement, pas vraiment réfléchi :) date de ce jour.

Hyper-sensible, passionnée d'ésotérisme, mon arrière grand-mère paternelle brésilienne canalisait les messages des guides. Au village, on allait la voir pour l'interroger. Ma grand-mère maternelle utilisait l'huile d'olive, les plantes, l'eau de source et les prières pour guérir les maux. Je n'étais finalement que porteuse d'une tradition familiale oubliée. Pourtant dans ma famille, parler, exister en tant que femme (et non fille ou mère), est compliqué. Mon voyage dans une tribu shipibo de la jungle amazonienne en a entériné mon changement de vie... J'ai "incorporé" une panthère noire.

De façon très rapide j'ai changé de métier, je suis devenue accompagnante spirituelle et tout a très vite fonctionné. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais après 8 riches années en tant qu'accompagnante, après 15 ans de "développement personnel" intenses, et bien...ça n'allait pas vraiment mieux! J'étais dure avec moi, toujours à vouloir me corriger, m'améliorer et finalement dans une pratique très yang de ma spiritualité. La deuxième mue a commencé, grâce à la Compassion, la Rose, Marie-Madeleine et les enseignements mystiques qui sont arrivés sur ma route.

J'ai compris qu'on m'avait transmis un chamanisme masculin qui violentait ma féminité. J'ai rencontré ma propre misogynie, car oui le patriarcat est engrammé en nous aussi, les femmes. J'ai compris aussi que j'avais passé 15 ans à regarder ce qui n'allait PAS chez moi, que je mettais l'attention en permanence sur mes blessures, mes mauvais karma et mes manquements.... Bref un aller direct pour la dépression! Je ne me reconnaissais plus dans les enseignements et j'avais soif d'être enfin à la "maison", dans le "bon" mouvement, d'aller bien, d'être en paix tout simplement.

Un jour une patiente me demande un soin pour "aller couper" avec ses lignées. Lors du voyage chamanique, la proposition est tout autre : aller voir avec Amour les héritages qu'on n'aime pas. Je découvre alors avec émerveillement mes ancêtres femmes, je les vois préparer des potions, jouer avec des tarots, écouter les étoiles et surtout s'amuser dans la Joie... Et ce sont elles qui me délivrent le message : "Nous sommes des enchanteresses".

Dans les jours qui suivent, je me sens à "la maison" pour la 1ère fois de ma vie.

Les messages s'enchaînent : la signification de mon prénom s'éclaire enfin, je change le regard sur le Monde (cécile - cécité) par la Compassion (Léonor - Lénire = apaisement, compassion). Léo-onor honore enfin le Léo (Lion). Je re-découvre par le cheminement intérieur ce chamanisme féminin, fait de créativité, de contes, de mues... Mais surtout de douceur, d'Amour, de simplicité et non plus de technicité, de conquête, de techniques ou d'appropriations.

J'écoute et je partage les enseignements de l'Amour et de la Terre-Mère et je vous enseigne comment faire de même. J'oeuvre au service de la dimension féminine des femmes et des hommes, car je crois profondément que dans un monde où les femmes sont en sécurité, la Famille planétaire se trouve restaurée:

"lorsqu'il en est ainsi, les rêves des enfants bénéficient de la bienveillance de ces femmes, devenues des extensions de la Terre-Mère et donc des Mères de la force créatrice. Cette bienveillance offerte par les femmes ainsi guéries assure la santé spirituelle et le bien-être des sept générations à venir"

Jamie Sams, les 13 mères originelles.  

Bien sûr, en équilibre avec le principe masculin, qui soutient alors notre action pour incarner cette vision.​ Et alors féminin et masculin cessent de se combattre pour collaborer, nous cessons de vouloir devenir une autre version de nous-mêmes, nous apprenons à nous aimer pour offrir au monde la merveilleuse Perfection que nous sommes déjà.

Cliquez ici pour m'entendre chanter

Parmi mes formations et voyages

 

-Les livres de référence, qui m'accompagnent depuis plusieurs années : la Voie du sentir de Luis Ansa ; et Rencontres avec la Splendeur de Marie Elia (Lettres Hébraïques), qui ont compté plus que certaines formations ! 

- Chamanisme : Pérou dans une tribu shipibo (avec Nelson et Javier, à Nuevo Paraiso), République de Touva (Sibérie, est de la Mongolie), avec ma Soeur Itana Lakota, Stéphanie Collin (enseignement des 13 gardiennes), Eric Marchal Sunfox (huttes de sudation, voie lakota), Carine Roth (Chamanisme et quantique)

- Longo Danse d'ancrage : Danse initiatique d'ancrage africaine 3 ans intenses !! à l'Espace Longo avec Elima

Fleurs de Bach : Les harmoniques, centre agréé institut Bach, 

- Phytothérapie, aromathérapie et plantes : par Artémisia, Rita et Georges, enseignants retraités de l'école lyonnaise des plantes, et par Sabrina Millot, la Valse des arômes ; en aromathérapie par la fédération Française d'Aromathérapie, avec le Chaudron Magique de Cécile Aubel

- Cristaux : Danièle Gilliot (Cristaux maîtres et géométrie sacrée d'obsidienne), , Jean-Michel Garnier

- Kinésiologie, Touch For Health niv 1, certifié IKC (Collège International de kinésiologie), par TFH France

- Ennéagramme (ANC, Agnès Nauleau), 

- Transmission Vibratoire, (Pascal Lefèvre),

- Formation au Modèle Emetteur / récepteur de Carine et Christophe Allain (Acte et Sens),

- Bouddhisme et Mémoires akashiques : Ernesto Ortiz, (au Bhoutan) et Tenzin Wangyal Rinpoché, (tradition Boeun tibétaine).

- Méditation (Fabrice Midal, Ecole française de méditation),

- Constellations archétypales (Georges Didier),

 

Contact

14 allée du Perthuis

74940 Annecy, France

06 68 08 42 01

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page