top of page
IMG_5172.jpg

Qui suis-je?

Des chamans shipibos de la jungle amazonienne, aux chamans de Sibérie en passant par les cérémonies bouddhistes au Bhoutan, aux danses sacrées africaines, mais surtout par la découverte de mon propre héritage (les Enchanteresses)et de ma propre Voix/Voie, je vous propose aujourd'hui un enseignement mystique d'Unité, du Corps, du Féminin et du Masculin , des plantes, de la magie, de la souveraineté, qui place la compassion et le sensoriel au coeur du cheminement vers la réalisation du Soi.

Voici mon histoire ....

Tout a commencé au Pérou peut-être, où je me suis retrouvée dans une tribu shipibo suite à une énorme crise de vie qui a vu la destruction de mon travail, de mon couple, de ma santé et de mon logement, en l'espace de quelques mois. Nous réalisions un rituel de demande à la Terre-Mère. Un élan immense du Coeur/Ame m'a poussé à faire l'inverse. Allongée à plat-ventre sur la Terre-Mère, j'ai décidé de lui offrir mon coeur et tout ce que j'étais, plutôt que de lui demander encore quelque chose.

Mon engagement, pas vraiment réfléchi :) date de ce jour.

Hyper-sensible, passionnée d'ésotérisme, mon arrière grand-mère paternelle brésilienne canalisait les messages des guides. Au village, on allait la voir pour l'interroger. Ma grand-mère maternelle utilisait l'huile d'olive, les plantes, l'eau de source et les prières pour guérir les maux. Je n'étais finalement que porteuse d'une tradition familiale oubliée. Mon voyage dans une tribu shipibo de la jungle amazonienne en a entériné mon changement de vie... J'ai "incorporé" une panthère noire.

De façon très rapide j'ai changé de métier, je suis devenue accompagnante spirituelle et tout a très vite fonctionné. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais après 6 ans très riches en tant qu'accompagnante, après 15 ans de "développement personnel" intenses, et bien...ça n'allait pas vraiment mieux! Ma deuxième mue a commencé, grâce à la médecine des libellules, des dragons, de Marie-Madeleine, mais surtout j'ai commencé à suivre un enseignement mystique.

J'ai compris que j'avais été enseigné par des chamans masculins, qu'on m'avait transmis un chamanisme masculin qui violentait ma féminité. Mais qu'est-ce que c'était qu'un chamanisme féminin? J'ai compris aussi qu'on m'avait enseigné pendant 15 ans à regarder ce qui n'allait PAS chez moi, je me retrouvais à toujours mettre de l'attention sur mes blessures, mes croyances, mes comportements pas adaptés, mes lignées pas sympas, mes karmas non digérés.... Bref l'horreur!

En plus je ne me reconnaissais totalement dans aucun des enseignements, et j'avais soif d'avoir le sentiment d'être enfin à la "maison", dans la bonne pratique, la bonne lignée, la bonne mission de vie.

Un jour une patiente me demande un soin pour "aller couper" avec ses lignées, demande très fréquente. Lors du voyage chamanique, la proposition est tout autre : aller voir avec Amour les héritages qu'on n'aime pas. je découvre alors avec délectation mes ancêtres femmes : je les vois préparer des potions, jouer avec des tarots, écouter les étoiles... Et ce sont elles qui me délivrent le message : "Nous sommes des enchanteresses".

Dans les jours qui suivent, je me sens à "la maison" pour la 1ère fois de ma vie.

Les messages s'enchaînent : la signification de mon prénom s'éclaire enfin, je change le regard sur le Monde (cécile - cécité) par la Compassion (Léonor - Lénire = apaisement, compassion). Léo-onor honore enfin le Léo (Lion). Je découvre par le cheminement intérieur ce chamanisme féminin, fait de créativité, de sexualité, de mues et d'un cheminement intérieur (le symbole du labyrinthe).

J'oeuvre pour l'Unité, l'Amour et la Beauté.  Pour l'équilibre, l'harmonie, le respect de la Nature et de Soi. Je vous propose une médecine chamanique au service de l'Amour et du "Un". Ce principe Unité entre l'homme et le divin, le mystique, est au coeur de son enseignement qui allie les approches ésotériques : méditation, danse, respirations, etc... et exotériques : les pratiques chamaniques de lien et d'harmonie avec la nature et les autres plans subtils.

Cliquez ici pour m'entendre chanter

Cher(e)s ancêtres, je vous rends hommage; Esprits, je vous remercie profondément de m'avoir portée, thérapeutes, enseignements, j'ai une infinie gratitude pour votre accompagnement. Quelques unes de mes formations et voyages initiatiques :

 

-Les livres de référence, qui m'accompagnent depuis plusieurs années : la Voie du sentir de Luis Ansa ; La femme Shakti de Vicky Noble et Rencontres avec la spendeurs de Marie Elia, qui ont compté plus que certaines formations ! 

- Chamanisme : Pérou dans une tribu shipibo (avec Nelson et Javier, à Nuevo Paraiso), République de Touva (Sibérie, est de la Mongolie), avec ma Soeur Itana Lakota, Stephane Salchli, Stéphanie Collin (enseignement des 13 gardiennes), Eric Marchal Sunfox (huttes de sudation, voie lakota), Carine Roth (Chamanisme et quantique)

Fleurs de Bach : Les harmoniques, centre agréé institut Bach, 

- Phytothérapie, aromathérapie et plantes : par Artémisia, Rita et Georges, enseignants retraités de l'école lyonnaise des plantes, et par Sabrina Millot, la Valse des arômes ; en aromathérapie par la fédération Française d'Aromathérapie, en cours en 2023/2024 avec le Chaudron Magique de Cécile Aubel

- Cristaux : Danièle Gilliot (formation en cristaux maîtres et géométrie sacrée d'obsidienne), , Jean-Michel Garnier

- Kinésiologie, Touch For Health niv 1, certifié IKC (Collège International de kinésiologie), par TFH France

- Ennéagramme (ANC, Agnès Nauleau), 

- Transmission Vibratoire, (Pascal Lefèvre),

- Formation au Modèle Emetteur / récepteur de Carine et Christophe Allain (Acte et Sens), formateurs de Franck Lopvet

- Bouddhisme et Mémoires akashiques : Ernesto Ortiz, (au Bhoutan, le plus impactant voyage de ma vie peut-être), et les enseignements de Tenzin Wangyal Rinpoché, dans la tradition Boeun, qui est reconnu comme religion indigène du Tibet et origine de ses nombreuses traditions spirituelles.

- Méditation (Fabrice Midal, Ecole française de méditation),

- Constellations archétypales (Georges Didier),

- Longo Danse d'ancrage : Danse initiatique d'ancrage africaine à l'Espace Longo avec Elima

Cliquez ici pour m'entendre chanter

bottom of page